HUG LIFE
for everybody
Au cas où certains n'auraient pas encore remarqué, HOMECORE c’est unisexe, unigenre, pour tous ceux qui aiment sans exclusion. Le confort dans la forme et la matière d’un vêtement nous paraît être fondamentalement pour tout le monde. Les femmes avec les hommes portent le vestiaire de la marque depuis sa création, sans distinction. La vie est belle, embrassons-la avec universalité et passion, laissons-nous vivre pleinement sans nous embarrasser de la limitation normée.
COLLAB AVEC TOUT LE MONDE
"Depuis très jeune, je m’intéresse à la façon dont les adultes interagissent. Mon expérience est ma source d’information. Cela m’a poussé à réfléchir sur l’évolution des prétextes au rapprochement qui nous amènent souvent loin de nous-mêmes et pas si près des autres.
En grandissant j'ai cherché comment être le plus possible moi-même, allant jusqu’à inventer le Gumjo, une pratique de recentrage consistant à éteindre son cerveau et à allumer son corps pour ressentir plus fort le monde qui nous entoure. J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont accepté, suspendu à un lampadaire en pleine recherche de l’amour absolu. Avec le temps, je me suis assagi, j’ai réussi à revenir au monde social et à l’accepter. Cependant, j’ai toujours gardé en moi le goût de ces moments d’abandon pendant lesquels c’est fini le social, c’est fini le ça ne se fait pas.
Aux 40 ans de Guillaume, posé dans la cuisine, j’ai réouvert mon bonhomme intérieur à celui ou celle dont la curiosité avait mordu la retenue. Ce moment de connexion apaisé a inspiré ce film.
Il est dédicacé à tous ceux qui aiment."
Alexandre Guarneri
HUG LIFE
Un film de Guillaume Cagniard
"Une des premières fois en 2004 où j’ai communiqué avec Alex, c’était en câlin. C'est un ami avec qui je partage beaucoup de choses, de réflexions et d’échanges sur la relation humaine. Le soir de mes 40 ans, j’ai vu comme à ses habitudes Alex faire des câlins aux gens qui voulaient bien s’y prêter.
On parlait de sa communication la veille et je lui disais que s’il voulait avoir un film qui lui ressemble à 100%, il fallait que ce soit une action, un état d'esprit pour ressembler aussi à la marque. Et ce qui est étonnant visuellement chez lui, c’est son interaction sociale et physique avec les gens.
Pour moi le Hug c’est un peu le symbole maximal de se faire du bien à deux. Cette action peut apporter du bonheur, on sait maintenant grâce à la médecine que faire un câlin libère de la sérotonine en nous, tout en faisant du bien à l’autre. C’est quelque chose de fort, simple et efficace. Aussi, quand on fait un câlin à quelqu’un, souvent la première chose qu’on touche c’est son épaule et donc la matière de ses vêtements.
En termes de graphisme et de mise en scène, le mélange de deux êtres humains qui ne font plus qu’un et finalement se retrouvent presque comme étant une nouvelle personne visuelle est très fort. Parce qu’imbriquée l’une dans l’autre, c’est l’affaire de différentes couleurs qui se mélangent. Pour moi, le hug est un patchwork de layers de couleurs qui deviennent graphiques. Chez HOMECORE il y a des assemblages de couleurs, de recto verso donc ça raconte extrêmement bien la marque.
Et pour la signature HUG LIFE, cette signification est un clin d’œil à notre passé commun dans la culture du hip hop. Aussi on trouvait ça intéressant parce qu’il y a quelque chose de très dur dans le Thug Life bandit et c’est le contraire de ce qu’on voit à l’image. C’est-à-dire que ce sont finalement des bandits qui s’aiment et c’est ça qu’on veut."
Guillaume Cagniard